Aide


Aide à l'utilisation


Important lors de l'inscription, le " username " ne doit contenir aucun symbole, aucun espace, aucun accent. Vous pourrez définir ensuite les pseudos, nom et/ou prénoms qui seront affichés sur votre profil.


- Exemple d'un username valide : monpseudo16
- Exemple d'un username non valide : Mon Pseudo 16$


Le système de relation


Afin d'éviter le cloisonnement des membres dans des bulles hermétiques comme l'est le système de relation type « Demande d'ami », sur Chamanzone.com nous avons choisi un système de suivi. En effet, avec certains réseaux sociaux dont nous ne citerons pas le nom, vous êtes limité à 5000 amis maximum, ce qui limite votre champ des possibles en termes de développement des contacts. De plus, vient ensuite s'ajouter un puissant algorithme qui limite la visibilité de vos publications à environ 16% de vos amis. En divisant ainsi le réseau dit « social », rien ne permet au membre de pouvoir transmettre une publication au plus grand nombre avec son compte gratuit. Au contraire, ce système oblige à ouvrir une page communautaire et à payer le prix fort pour pouvoir espérer communiquer dans les autres « bulles d'amis ». C'est un modèle économique que nous n'avons pas retenu, car nous pensons qu'un réseau social doit rester social et ouvert à la communication sans entraves.


C'est dans cette optique que sur ChamanZone.com, les blocages relationnels sont désactivés (mais restent réglables dans « mes réglages » puis « intimité »), et que nous avons mis en place un système de suivi. Ainsi, lorsqu'un membre suit un autre membre, il devient l'adepte de ce dernier, et lorsqu'un membre nous suit nous devenont son Chaman. Et inversement !


Une seule « timeline pour tous »


Aucune entrave pour la communication !


Un véritable réseau social.


Bienvenue, bon surf et en route pour l'aventure...


Un interview qui en dit long sur la nécessité de la ChamanZOne